De fil en aiguille ; la broderie dans l'art contemporain

Couverture du livre « De fil en aiguille ; la broderie dans l'art contemporain » de Charlotte Vannier aux éditions Pyramyd
  • Editeur : Pyramyd

Parce que la broderie n'est pas réservée à la sphère domestique, Charlotte Vannier est allée à la rencontre d'artistes contemporains qui revisitent cette technique traditionnelle de façon tout à fait inédite.

Ces femmes et ces hommes ont fait de la broderie leur médium privilégié pour partager leur fantaisie, leurs combats et leurs rêves. Les 82 artistes présentés dans cet ouvrage ont en commun l'amour du fil et une immense originalité. Broderie sur photographies, installations poétiques, reproductions brodées d'objets du quotidien constituent quelques-unesdes pistes choisies.Ce livre nous fait découvrir le parcours de tous ces artistes, leurs influences, les défis techniques auxquels ils se confrontent et le message qu'ils souhaitent transmettre à travers leurs oeuvres. Militantisme, expression artistique très personnelle et recherches esthétiques contemporaines sont ainsi au rendez-vous de ces rencontres tout à fait passionnantes.