De feu et d'espoir ; journal d'un sapeur pompier savoyard

Couverture du livre « De feu et d'espoir ; journal d'un sapeur pompier savoyard » de Alain Reoupenian aux éditions Les Passionnes De Bouquins

Alain Reoupénian a passé plus de 20 ans en tant que sapeur-pompier au sein du service départemental d'incendie et de secours de Savoie. Dans ce livre, il raconte son parcours de pompier savoyard, les difficultés de cette profession, ses dangers et ses évolutions. De secouriste à la lutte contre le feu, Alain Reoupénian témoigne des facettes extrêmement diverses d'un métier nécessitant une abnégation sans faille. A travers ses carnets inédits retraçant ses missions tantôt périlleuses, tantôt émouvantes et parfois même drôles, il nous éclaire sur la réalité du quotidien des hommes en rouge.