De chair et d'âme

Couverture du livre « De chair et d'âme » de Boris Cyrulnik aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

" le bonheur n'est jamais pur.

" le bonheur n'est jamais pur.
Pourquoi faut-il que, si souvent, une bouffée de bonheur provoque l'angoisse de le perdreoe sans souffrance, pourrait-on aimeroe sans angoisse et sans perte affective, aurait-on besoin de sécuritéoe le monde serait fade et nous n'aurions peut-être pas le goût d'y vivre. " b. c. après une série d'essais sur la résilience qui ont connu un immense succès, boris cyrulnik expose les conditions environnementales du bonheur et du succès.
Il explique pourquoi, pour chacun d'entre nous, la vie est une conquête permanente, jamais fixée d'avance. ni nos gènes ni notre milieu d'origine ne nous interdisent d'évoluer. tout reste possible. de nouveau, l'humanité de boris cyrulnik nous fait prendre conscience de nos forces pour aider autrui et de nos moyens pour pallier nos faiblesses

Avis(1)

Boris CYRULLIK s'interroge dans cet ouvrage avec cette question philosophique : Quels sont les liens entre l'âme et le corps ? Il nous montre dans la psyché différents domaines tels que le bonheur, l'empathie et le stress. Un livre très bien construit et très intéressant.