De capes et de larmes

Couverture du livre « De capes et de larmes » de Nina Berberova aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un roman court sur l'histoire de deux sœurs vivant avec leur père à St Pétersbourg en 1920, dans une vie misérable, elles vont grandir auprès de ce père qui sombrera du coté de la folie.

Dans cette Russie misérable ou règne un régime communiste, Sacha voudras très rapidement changer de vie,avec son père elle partira a Paris en exil.
    Ariane quand a elle, tombera amoureuse d'un artiste , elle décidera de tout quitter pour le suivre mais il est marié et son avenir est incertain.
    Puis un jour leur père va mourir et Sacha va retrouver le compagnon de sa sœur qui lui expliquera son échappée du Goulag et qu'est devenu sa sœur...
    Un roman triste sur le destin de deux jeunes filles dans la Russie des années 1920.