De Caen à Auschwitz

Couverture du livre « De Caen à Auschwitz » de  aux éditions Cahiers Du Temps

Au retour de leur voyage au camp d'Auschwitz avec les anciens déportés, les élèves du collège d'Evrecy et du lycée Malherbe ont voulu transmettre leur émotion dans un livre et rappeler l'histoire des otages de 1942 partis de Caen jusqu'au camp de la mort. Un livre pour que tous ces martyrs ne tombent pas dans l'oubli et pour garder notre vigilance toujours en éveil.

Un livre réalisé par : le collège Paul Verlaine d'Evrecy, le lycée Malherbe de Caen et l'association Mémoire Vive