DCG 3-7-11 ; tout l'entraînement (édition 2021/2022)

Couverture du livre « DCG 3-7-11 ; tout l'entraînement (édition 2021/2022) » de Celine Mansencal et Christine Alglave et Audrey Tremeau et Patricia Poulet aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Les études de cas proposées en DCG et DSCG s'inscrivent dans l'esprit de la réforme. Ce sont des mises en situation concrètes et progressives, tirées de cas réels, invitant l'étudiant à réinvestir les savoirs acquis dans le cours (en présentiel ou dans un manuel si candidat libre) et de tester les compétences inscrites au programme : compétences testées, points de méthodologie et conseils des examinateurs, pistes de corrigés intégrant des rappels du cours, nombreux schémas et tableaux de synthèse.
En DCG, 3 à 5 UE sont traitées par ouvrage (un ouvrage = une année) sous forme de sujets types (même forme qu'à l'examen : barème, durée...) inédits, intégralement créés et rédigés par nos équipes d'auteurs à partir de cas réels d'entreprises.