David s evade

Couverture du livre « David s evade » de Carson Levine Gail / aux éditions Ecole Des Loisirs

parce que son père adoré est mort et que personne dans sa famille ne veut s'occuper de lui, david caros se retrouve pensionnaire au foyer hébreu pour garçons, à broadwav.

très vite, il rebaptise l'endroit la funeste halte ou le foyer haï pour garnements. comment faire autrement, avec un directeur tortionnaire, un surveillant sinistre et des " gredins " chargés de vous ôter le pain de la bouche ? heureusement, la nuit, david s'évade. il a fait le mur une fois et il est tombé sur solly, un vieux monsieur à la barbe d'enchanteur merlin, qui le fait passer pour son petit-fils et l'entraîne dans un tourbillon de spectacles, de têtes, de concerts de jazz, de rencontres merveilleuses.
nous sommes à new york, au beau milieu des années folles. david quitterait bien l'orphelinat pour de bon. mais voilà, il doit d'abord récupérer son objet fétiche, son seul souvenir: une arche de noé eu cerisier, sculptée par son père, que le directeur lui a volée.