Couverture du livre « D'avenir... en souvenirs ; entre Corse et Cameroun, une vie sous le signe de l'aventure, du sport et de l'amitié » de Jean-Pierre Tosi aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026206835

« D'avenir... en souvenirs », cet ouvrage retrace toutes les étapes d'une vie hors du commun : comment le petit berger corse d'Argiusta-Moriccio est devenu, à la force du poignet, radioélectricien spécialiste du morse et de la radiogoniométrie, puis propriétaire en famille du café-restaurant « Le Cintra » lieu de rencontres incontournable des années 85 de Yaoundé et enfin, haut cadre du PMUC au Cameroun, avec, parallèlement, une vie sportive intense (directeur technique adjoint de l'équipe olympique de ball-trap pour les Jeux de 1976) et une grande pratique de la chasse, au sens noble du terme. Composé d'anecdotes aussi diverses que passionnantes, il nous fait partager, dans un style vivant non dénué d'humour, un quotidien d'exception.