D'autres à qui penser

Couverture du livre « D'autres à qui penser » de Brigitte Aubonnet aux éditions Le Bruit Des Autres

Gaëlle et Maxime ont 40 ans. Elle est veuve, lui a quitté sa compagne et son fils il y a six ans. Quand ils se retrouvent après dix-huit ans de silence, ils ont chacun leur histoire, leur fardeau. Tous deux travaillent dans le social, au service des autres, et se sont engagés dans le militantisme politique, syndical ou humanitaire.
Dans une structure croisée, Gaëlle et Maxime se racontent. Personnages en quête d'eux-mêmes, accrochés à l'espoir malgré leurs peurs, leurs échecs, l'absence.

Avec son regard attentif aux détails qui révèlent et aux voiles qui masquent, l'auteure nous offre un roman émouvant sur la confusion des sentiments, sur les difficiles rapports avec soi, avec l'autre et les autres. D'une écriture simple, précise, sensuelle et poétique, le récit bascule régulièrement de l'intime au social, au coeur de nos questionnements.