Databiographie

Couverture du livre « Databiographie » de Charly Delwart aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081479715

Qu'est-ce qui définit quelqu'un?? Qu'est-ce qui est révélateur?? Pour se comprendre, que faut-il convoquer?? Se comparer à qui?? aux autres?? à soi avant?? à l'humanité en général??

À tout, et surtout aux faits, subjectivement sélectionnés, pense Charly Delwart en nous livrant cette très originale et percutante biographie en chiffres, en graphiques et en diagrammes. Ces faits «?choisis?» trouvent, dans les multiples textes qui émaillent cette autobiographie, des échos et des prolongements.
«?Les données qui suivent sont celles de ma vie jusqu'à maintenant, certaines fondées sur une remémoration des événements qui l'ont composée, d'autres sur les études, recherches et statistiques disponibles. Elles sont le bilan de ma personne à un instant T. Je suis né, comme tout le monde, à un endroit précis et à un moment précis. Ces données sont donc aussi celles d'un homme occidental vivant au XXIe siècle.?»