Darwin et le darwinisme (6e édition)

Couverture du livre « Darwin et le darwinisme (6e édition) » de Patrick Tort aux éditions Que Sais-je ?

On connaît mal encore les théories et les textes de Darwin sur l'évolution biologique et humaine. Trop souvent, on accuse le savant britannique d'être responsable des dérives inégalitaires - eugénistes, racistes ou néo-malthusiennes - du principe de sélection naturelle.
Cet ouvrage examine la... Voir plus

Cet ouvrage examine la vie, l'oeuvre et la pensée de Charles Darwin, son voyage, ses combats et les textes essentiels que sont, en particulier, L'Origine des espèces et La Filiation de l'homme. Il retrace l'élaboration des conceptions darwiniennes modernes. Il explique les consé¬quences scientifiques et idéologiques de la théorie sélective