Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat

Couverture du livre « Darwin à la plage ; l'évolution dans un transat » de Jean-Baptiste De Panafieu aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Lorsque Charles Darwin publie De l'origine des espèces en 1859, il provoque des débats passionnés dans la société toute entière car il bouleverse l'idée que l'homme se fait de sa propre place dans la nature. Aujourd'hui le Darwinisme a intégré les acquis d'autres sciences telles la génétique, la biologie moléculaire ou la paléontologie. Pourtant, même si la théorie de l'Evolution fait maintenant partie des piliers  de la connaissance, elle continue d'être dérangeante car elle brise notre croyance spontanée en une nature généreuse et prévoyante. Installez-vous confortablement dans un transat, et laissez-vous conter par Jean-Baptiste de Panafieu comment Charles Darwin, jeune naturaliste curieux embarquant pour un périple autour du Monde, a révolutionné notre façon de penser.