Darling : #printemps

Couverture du livre « Darling : #printemps » de Julien Dufresne-Lamy et Charlotte Erlih aux éditions Actes Sud Junior

Avec les premiers rayons du printemps, la sage Eva change de style. Elle essaie de se rapprocher de Dorine, la fille de son nouveau beau-père, déscolarisée après avoir agressé deux filles du bahut l'an dernier. Soudain présente sur les réseaux, Eva se fait remarquer par Dweezil, en sport-études, considéré comme le plus gros "collectionneur" du lycée. Lui qui la croyait trop lisse pour faire partie de ses proies, comprend qu'elle serait en fait le plus beau trophée de son tableau de chasse. Tandis que Dweezil like chaque post d'Eva, chez elle, Eva sourit. Elle sait qui est ce garçon, elle connaît sa réputation. Mais justement, elle a un plan. Alors, jour après jour, elle laisse le loup pénétrer dans la bergerie. Elle mène la danse. Croit-elle...

• Troisième tome de cette série qui aborde les problèmes de l'omniprésence des réseaux sociaux et leurs conséquences sur les adolescents.

Nous retrouvons ici plusieurs personnages cités dans les précédents livres , mais comme celui-ci a mis du temps avant de sortir, j'avais oublié complètement les rapports entre tous les protagonistes.
    Ici la thématique principale est la problématique des Nudes, ces photos dénudées que les adolescents s'adressent innocemment sans comprendre, sans réfléchir aux répercussions et terribles conséquences que ce simple envoi pourrait avoir. On va retrouver Eva, Dorine, Dweezil principaux acteurs dans cet enfer.
    Un livre à mettre entre toutes le mains des ados, en plus l'écriture est simple, ponctuée de copies de texto.