Darkest minds Tome 1 : rébellion

Couverture du livre « Darkest minds Tome 1 : rébellion » de Alexandra Bracken aux éditions La Martiniere Jeunesse

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.
Six ans plus tard, Ruby... Voir plus

Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam.
Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.
D'abord séduite par l'insouciance qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu'elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu'elle a de plus cher...

• Une bonne histoire, mais malgré j'ai eu du mal à entrer dedans. Peut être est-ce dû au fait que
    j'ai déjà vu le film et donc que j'avais envie de sauter des passages, je ne sais pas.

En tout cas, j'ai préféré le livre au film, sûrement à cause du fait qu'ici on suit vraiment
    Ruby dans le...

Ruby dans le camp où elle est retenue prisonnière et ce qu'elle doit endurer chaque jour.
    Et aussi, on suit détails par détails son histoire avec Liam et le sentiments qui viennent.

En tout cas, j'ai aimé le livre et vais bien entendu continuer cette saga.