Dark and dangerous love T.3

Couverture du livre « Dark and dangerous love T.3 » de Molly Night aux éditions Hugo
  • Editeur : Hugo

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d'autre qu'objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d'entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans coeur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d'une simple humaine et exige qu'elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d'une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l'homme qu'elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s'effondre lorsqu'on lui annonce qu'à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.
Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s'avère être le meilleur ami du roi.

• J’avais vraiment hâte de connaître la suite cette histoire et de lire ce dernier tome. Atticus est rongé par la jalousie et torture Hansel et Ethan. Evelyn quant à elle ne supporte plus cette situation et prend conscience de certaines choses. Et enfin, le fait qu’Evelyn reçoive une proposition...

J’avais vraiment hâte de connaître la suite cette histoire et de lire ce dernier tome. Atticus est rongé par la jalousie et torture Hansel et Ethan. Evelyn quant à elle ne supporte plus cette situation et prend conscience de certaines choses. Et enfin, le fait qu’Evelyn reçoive une proposition de la part du diable, Lucifer. Ce tome nous plonge une fois de plus dans un univers addictif et que je trouve vraiment bien.

On retrouve, dans ce troisième tome, une Evelyn un peu trop indécise à mon goût. Son personnage m’avait déjà agacée dans le tome 2 et là, ça continue. Evelyn reste quelqu’un d’assez complexe, comme Atticus, et son personnage me laisse une fois de plus perplexe car je ne la comprends pas. Je n’arrive pas à la cerne. Durant un moment, elle est posée, réfléchit. Elle fait attention à ce qu’elle peut ressentir. Mais l’instant d’après elle redevient naïve et se fait encore avoir. C’est lassant. Du côté d’Atticus, on en apprend plus autant sur les ténèbres que sur ce qu’il le rend comme il est. On voit qu’il essaye de faire des efforts et on voit qu’il aime Evelyn à sa façon malgré le comportement qu’il peut adopter.

L’intrigue est toujours percutante. On se questionne beaucoup notamment à propos d’Evelyn face à la proposition du diable. Va-t-elle accepter ? Se laissera-t-elle avoir une fois encore ? Depuis le début de l’histoire, j’ai l’impression que l’ensemble de l’intrigue, de l’histoire, nous fait avoir de grandes attentes, pour un final épique. Je m’attendais à un conflit grandiose, à quelque chose qui marque toute cette histoire qui dure depuis des millénaires. Sauf qu’au final, nos attentes tombent de haut. Ça m’a vraiment déçu. Une fin vraiment décevante, je m’attendais à tellement plus que ça. Je suis restée sur ma faim, avec un sentiment de déception. Je trouve que la fin est inachevée. Je m’attendais à mieux pour ce tome et surtout la fin. Quand j’ai terminé ma lecture je me suis dit « tout ça pour ça ? ».

J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de dialogues et qu’il y avait trop de textes. Ma lecture m’a parut longue à certains instants et c’est dommage. Je me suis perdue en route, alors que j’avais pourtant été captivée par l’univers du livre.

En somme, la série est vraiment une série addictive avec un univers captivant, une intrigue percutante, des personnages complexes. Bien que le comportement de certains personnages ainsi que leur personnalité étaient lassant, le récit est plaisant. Chaque tome est tout aussi additif et l’on se retrouve vite happé dans cet univers futuriste vampirique. Seulement, la fin est décevante, l’on reste sur notre faim. L’intrigue et l’histoire font grandir en nous de grandes attentes pour au final avoir une fin trop simple, une fin qui paraît inachevée.

• Après avoir aimé les deux premiers tomes, j’étais vraiment ravie de recevoir ce troisième et dernier opus qui clôt l’histoire d’Evelyn, cette humaine qui a vu son destin changer lorsque le roi des vampires, Atticus, s’est épris d’elle.

Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants...

Atticus a enfermé dans ses cachots les deux prétendants d’Evelyn : Ethan, son amour de jeunesse et Hansel, le vampire qui est tombé amoureux de sa belle. Il a un plan derrière la tête, une idée, pour tester Eve, pour recoller les morceaux.
    Quant à Evelyn, elle est dépitée. Elle qui croyait que le roi voulait changer, elle qui était prête à lui laisser une seconde chance, elle sait maintenant qu’il lui a menti. Son but est de maintenant réussir à sauver les personnes qu’elle aime, quitte à se sacrifier une bonne fois pour toute.

L’histoire reprend là où elle s’est terminée dans le précédent tome.
    Nous retrouvons donc un Atticus vraiment blessé, proche des ténèbres, qui ne sait plus être calme et réfléchi. Il prend mauvaises décisions sur mauvaises décisions et on le voit tomber doucement dans les Ténèbres.
    C’est alors qu’il va s’allier avec la plus improbable des personnes : Ethan. Ce dernier veut faire passer le bonheur d’Eve avant le sien, et si cela veut dire qu’il doit tout faire pour la pousser dans les bras d’Atticus, pour qu’ils soient tous les deux heureux, il le fera.
    Ce revirement est assez inattendu et va changer beaucoup de choses dans l’histoire. En toute franchise, je ne m’y attendais pas.

En ce qui concerne Evelyn, on la découvre sous un oeil différent dans ce tome.
    Elle est plus sombre, plus fragile. On aperçoit son côté plus ténébreux puisqu’elle va faire la connaissance du Diable en personne qui lui propose un marché.
    Cette nouvelle intrigue ramène un vent de fraicheur dans cette histoire, surtout que si elle gagne, elle pourra demander ce qu’elle veut au Diable en personne. Alors, le seul moyen pour se sauver des griffes d’Atticus est-il de faire un pacte avec le Diable ?

A côté de cela, pour l’une des premières fois de l’histoire nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages secondaires qui gravitent autour d’Atticus. On peut les appeler « l’élite » des vampires puisque ce ne sont que des proches du roi.
    Certains ne sont pas vraiment intéressants, d’autres plus. Il y en a qui vont curieusement être du côté d’Evelyn car il pense qu’elle est la seule qui peut le sauver.

Quant à la fin.. Je n’arrive pas à mettre de mots sur le fait que je suis perplexe.
    Tout au long de ces trois tomes qui sont quand même assez denses, il y a de nombreux éléments qui sont développés, plusieurs intrigues à résoudre et beaucoup de questions.
    Or, on n’a aucune réponse. La fin arrive à une vitesse incroyable et en toute franchise, plus j’approchais des dernières pages, plus j’angoissais. Comment l’auteur allait-elle réussir à conclure son histoire en si peu de chapitres alors qu’il y en a encore tant à dire ?
    Pour moi, la fin est rapide et pas crédible avec le reste de l’histoire. L’ultime dialogue n’est pas réaliste avec les personnalités des personnages et je n’ai pas compris pourquoi l’auteur a voulu conclure son récit comme cela, de manière trop simple et expéditive.
    Sans compter les nombreuses questions qui restent, malheureusement, sans réponse. Que va faire Venise en Australie ? Où est la grande bataille entre gentils et méchants ? Que va faire Ethan dans le château du roi ? A quoi servent ses pouvoirs, offerts par Venise pour une raison inconnue ? Que devient Alice, la cousine d’Evelyn, qui va bientôt accoucher ? Et enfin : Evelyn va-t-elle avoir des enfants ? Seront-ils humains ?
    J’ai beaucoup d’interrogations en tête et peu de réponses. Alors est-ce que ce n’est pas vraiment une fin, juste celle du cycle d’Evelyn et que la suite arrivera ? Je l’espère parce que j’ai vraiment eu du plaisir à lire cette histoire.

En conclusion, « Dark and dangerous love, saison 3 » m’a autant plu que déçu. Molly NIGHT continue son histoire, de développer de nouvelles intrigues, donnant une nouvelle dimension à ses personnages et à son récit. Malheureusement, la fin vient complètement éclipser le reste, me laissant complètement abasourdie face aux choix que fait l’auteur et à la rapidité du dénouement.
    Alors est-ce un vrai final ou non ?

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/dark-and-dangerous-love-saison-3-molly.html )

Forum de discussion