D'après Ger Van Elk : un art contre nature

Couverture du livre « D'après Ger Van Elk : un art contre nature » de Jacinto Lageira aux éditions Lettre Volee

Les textes ici réunis, rédigés entre 1990 et 1999, sans constituer une monographie, abordent les principales thématiques du travail de l'artiste hollandais Ger van Elk, oscillant continuellement entre le tragique et le comique. Empreinte d'ironie et de mélancolie, ses oeuvres entretiennent avec l'histoire de la peinture un rapport indéniablement ludique, comme lorsqu'elles recourent au faux, à l'illusion et à la fiction, mais aussi intime dès lors que l'artiste parle toujours de nos expériences communes.