D'Aphrodite à Jésus ; chroniques chypriotes

Couverture du livre « D'Aphrodite à Jésus ; chroniques chypriotes » de J.D. Paolini aux éditions Editions L'harmattan

Dans l'île de Chypre où la première église chrétienne fut fondée par Saint Paul et Saint Barnabé dès l'an 39, les cultes païens et les festivals annuels de la déesse de l'amour ont pu se poursuivre encore pendant près d'un demi-millénaire. Les sites archéologiques portent encore la trace et les signes de cette époque ambiguë. Le récit se situe à ce carrefour des peuples et des civilisations, au IVe siècle de notre ère. T