Dans mon cartable

Couverture du livre « Dans mon cartable » de Masto Et Stelcri aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif

Dès leur plus jeune âge, les enfants sont curieux : attraper, saisir, nommer... Le toucher et la vue sont très importants, puis vient la parole. Dans cette découverte du monde, l'imagier Dans mon cartable aide votre enfant à donner du sens à ce qu'il voit tous les jours autour de lui, il l'accompagnera sur le chemin du langage pour mieux se repérer dans son univers proche. Un imagier concret qui utilise des photos, des illustrations volontairement réalistes qui amènent l'enfant à reconnaître facilement le monde dans lequel il vit. 14 scènes et plus de 90 mots et images choisis pour répondre à la curiosité insatiable des enfants. De la cuisine au grenier, de papi à mamie, du chemin de l'école à la cour d'école, c'est toute sa journée que l'enfant voit défiler au cours des pages. Et pour que la découverte soit totale, les mots sont traduits en charentais et en anglais. Une typographie différente permet à l'enfant de distinguer chacune des trois langues. Ainsi l'enfant se situe dans sa culture locale, celle de ses parents et grands-parents, celle de sa région, en même temps que dans un contexte élargi avec l'anglais. Un imagier « drôlement instructif » à proposer dès les premiers balbutiements pour stimuler l'expression et l'éveil, et pour les plus grands les aider à développer leur vocabulaire ainsi que leur oreille pour les langues.