Dans l'oeil du chat

Couverture du livre « Dans l'oeil du chat » de Hubert Haddad et Carole Martinez et Melani Le Bris et Ananda Devi aux éditions Zulma
  • Editeur : Zulma

Du chat, on ignore à peu près tout si l'on n'a pas assimilé sa vraie nature - son amour de la solitude, son attention infinie à l'invisible, son entière disposition au désordre des sentiers. Mélani Le Bris le connaît intimement. Elle s'en est rapprochée jusqu'à l'identification. Pour comprendre le chat comme elle, sans doute faut-il l'être un peu soi-même !
« Les photos de chats de Mélani Le Bris sont saisissantes. Sous son regard et son objectif, ces félins appartiennent à la famille des chats d'Edgar Poe, de Baudelaire, aux chats magiques, mystérieux, habités de pouvoirs occultes, dans une communion presque mystique avec la nature, avec le monde. Comme on se trouve petit, à côtoyer de tels chats qui donnent le sentiment d'en savoir plus long sur l'homme et sur la Vie que nous n'en savons sur eux, nimbés qu'ils sont dans leurs secrets ou leurs présences impénétrables. » Frédéric Vitoux, de l'Académie française

• Un très étonnant recueil de photos en noir et blanc, et trois textes d’Ananda Devi, Hubert Haddad et Carole Martinez paru chez Zulma
    Un beau livre de photos à regarder encore et encore, lire les textes, se poser avec un bon Thé et savourer le tout, la lecture et sa boisson...