Dans l'intimité du coaching

Couverture du livre « Dans l'intimité du coaching » de Chateauvieux La aux éditions Demos
  • Editeur : Demos

De la première rencontre entre le client et son coach, souvent bousculante, jusqu'à la clôture du coaching, parfois délicate, en passant par des séances cruciales, ce livre nous plonge au coeur de deux " métiers impossibles " : diriger et accompagner dans le changement. Impossibles car ces métiers sont garantis " d'emblée d'un succès insuffisant " et confrontés aux nouvelles formes du pouvoir moderne en entreprise : fusion, compétition, management en réseau... Au travers d'histoires qui se lisent comme des nouvelles, l'ouvrage aborde des questions délicates en écho aux pressions existentielles de chaque client : la solitude, la quête de sens, l'imperfection, la finitude et la responsabilité. Chaque histoire est accompagnée d'éclairages sur l'expérience intime du coach : ses résonances, ses projections, ses peurs, ses démons personnels, ses intuitions... Un livre qui montre qu'au-delà de la maîtrise des outils, le coaching est aussi un art: l'art de rencontrer chaque client dans sa singularité.