Dans l'intimite de paul vi

Couverture du livre « Dans l'intimite de paul vi » de Paul Vi aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712209612

Mgr Pasquale Macchi a été très proche de Paul VI dont il fut le secrétaire personnel alors qu'il était archevêque de Milan (1954-1962) et durant son pontificat (1963-1978).

"Je dois à sa mémoire, dit-il ici, de lever le voile sur certaines de ses pensées très personnelles, particulièrement révélatrices, et de ce qui l'a animé au plus profond de lui-même. " A côté de l'autoportrait esquissé par son Testament, et de ses Pensées sur la mort, entretenues par une santé fragile, l'on découvre aussi, dans ses méditations et ses notes personnelles inédites, des passages très forts: ainsi, ses réflexions sur la souffrance de Jésus, ou encore ses accents de gratitude pour l'Eglise; plus émouvante encore, sa très vive implication personnelle dans la tragédie d'Aldo Moro.
Que les lecteurs puissent s'y abreuver, comme à la source vive d'une spiritualité qui a guidé l'Eglise durant de longues années.