Dans les veines

Couverture du livre « Dans les veines » de Morgane Caussarieu aux éditions Mnemos
  • Editeur : Mnemos

« Le fantastique devra désormais compter avec Morgane Caussarieu. » L'Écran fantastique La nuit, Bordeaux a peur. Tandis que l'on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leurs derniers soupirs au son du Bathory, nouveau repaire de la faune interlope. Le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock'n'roll, bien décidés à saigner la cité girondine. Et alors que l'investigation piétine, sa propre fille s'entiche de l'inquiétant Damian, gueule d'ange mais soif insatiable... D'une méticulosité jouissive, l'écriture de Morgane Caussarieu tord le cou aux clichés bit-lit pour mieux revenir à l'essence première du vampire : un être amoral, violent, à l'érotisme déviant. Parce que les gentils vampires, ça n'existe pas... Aussi essayiste et traductrice, cette punkette de 27 ans a obtenu le prix Bob Morane pour Je suis ton ombre, second volet de sa saga aux longues dents, amorcée avec Dans les veines. Prix Histoires de romans 2013