Dans les coulisses du musée du Louvre

Couverture du livre « Dans les coulisses du musée du Louvre » de Berenice Geoffroy-Schneiter et Lucile Piketty aux éditions La Martiniere

Le musée du Louvre est une planète peuplée d'oeuvres d'art qui dialoguent entre elles, de visiteurs qui se pressent par millions, mais aussi d'hommes et de femmes qui, dans l'ombre ou la lumière, exercent avec passion leur métier pour faire vivre ce lieu. L'historienne de l'art Bérénice Geoffroy-Schneiter et l'illustratrice Lucile Piketty sont allées à leur rencontre et nous dévoilent les dessous de cette immense fabrique de rêves et d'émotions.