Dans les champs de fruits sucrés

Couverture du livre « Dans les champs de fruits sucrés » de Lina Romain aux éditions Jets D'encre

Guadeloupe, 1977. Manuella mène une vie heureuse à Pointe-à-Pitre, entourée de sa famille et de sa meilleure amie. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que son père soit muté à Petit-Bourg, c'est-à-dire à la campagne. Manuella doit quitter sa ville chérie et tous ceux qu'elle aime. Sa tristesse est grande : comment pourra-t-elle être heureuse si loin de Pointe-à-Pitre ? Mais la petite fille ne se doute pas que sa nouvelle vie sera pleine de surprises : Manuella part en fait au-devant de bien des aventures, et de drôles de rencontres... À l'instar de ses personnages, Lina Romain mêle habilement français et créole pour nous plonger dans une campagne guadeloupéenne riche et luxuriante, éveillant nos sens un à un par sa plume entraînante et chaleureuse. Drôle, poétique, ce roman est un bel hommage à l'archipel guadeloupéen, à ses habitants et à sa culture.