... dans le meilleur des mondes

Couverture du livre « ... dans le meilleur des mondes » de Delcourte-B aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

Dans un avenir plus ou moins lointain, la pensée humaine n'est plus qu'une dose de connaissance distribuée en fonction de la catégorie sociale des hommes.Ceux-ci ne sont plus que des machines, dénuées de raison et n'ayant plus aucun sens à leur vie. Dans ce monde ou chaque geste est contrôlé, un jeune adolescent va prendre conscience de l'horreur de sa société.Réflexion sur l'uniformisation de la pensée et sur le devenir humain, cette courte nouvelle offre la vison d'un monde dont nous pouvons déjà observer les prémisses.