Dans le jardin d'un hôtel

Couverture du livre « Dans le jardin d'un hôtel » de Gabriel Josipovici aux éditions Quidam
  • Editeur : Quidam
  • Nombre de pages : 168
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Au mitan de sa vie, Ben rapporte à ses amis, Rick et Francesca, sa rencontre fascinante avec Lily au cours d'un séjour dans les Dolomites. Cette jeune femme juive est venue en Italie avant tout pour voir le jardin intérieur d'un hôtel à Sienne où, par le passé, sa grandmère est tombée amoureuse d'un jeune violoniste, qui sera bientôt victime de l'Holocauste.
Avec l'apparente simplicité et nudité du dialogue, Gabriel Josipovici nous confronte aux interrogations les plus profondes : celles qui surgissent au fil de la conversation entre Lily et Ben comme celles, plus indicibles, qu'impose l'existence.
« Les énigmes de ce roman sont celles de la vie ellemême.
» The Independant