Dans l'attente d'une réponse favorable ; 22 lettres de motivation

Couverture du livre « Dans l'attente d'une réponse favorable ; 22 lettres de motivation » de Gilles Marchand aux éditions Antidata
  • Date de parution :
  • Editeur : Antidata
  • EAN : 9782951982697
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Vous rêvez d'un emploi d'explorateur à mi-temps, ou d'un stage de zèbre aux haras nationaux.
Vous voudriez devenir un super héros. Une oeuvre d'art. Un ange. Un cheveu. Vos désirs sont fous et vos plans de carrière hors normes. Tout cela est bien joli, mais avez-vous écrit votre lettre de... Voir plus

Vous rêvez d'un emploi d'explorateur à mi-temps, ou d'un stage de zèbre aux haras nationaux.
Vous voudriez devenir un super héros. Une oeuvre d'art. Un ange. Un cheveu. Vos désirs sont fous et vos plans de carrière hors normes. Tout cela est bien joli, mais avez-vous écrit votre lettre de motivation ?

Donner votre avis

Les derniers avis

  • A Monsieur Gilles Marchand,

    Monsieur,

    La lecture des 24 lettres de motivation que vous écrivîtes en 2010, bien avant que de rencontrer le succès que l'on sait, m'a à ce point enchantée que je souhaite désormais postuler à l'emploi de 25ème lettre.
    Ma carrière professionnelle m'a permis...
    Voir plus

    A Monsieur Gilles Marchand,

    Monsieur,

    La lecture des 24 lettres de motivation que vous écrivîtes en 2010, bien avant que de rencontrer le succès que l'on sait, m'a à ce point enchantée que je souhaite désormais postuler à l'emploi de 25ème lettre.
    Ma carrière professionnelle m'a permis de construire les compétences nécessaires à cette fonction prestigieuse dont vous êtes le phénix des hôtes de Pôle emploi. J'ai ainsi pu motiver diverses demandes (augmentation de salaire, congé maladie, exonération d'impôts sur le revenu, candidature à un poste de parenthèses dans un roman de Jaenada...) qui, si elles n'ont pas toutes reçu la réponse escomptée, témoignent de la variété de mes centres d'intérêt et de l'élasticité de ma motivation.

    Certes, j'ai bien conscience que le chemin est encore bien long pour parvenir au niveau que requiert une telle tâche. Il faut dire que la barre par vous placée dans ce recueil est d'une hauteur qui ferait frémir la perche de Lavillenie ! La cohérence et la diversité des arguments que vous développez dans chacune de vos lettres m'incitent à poursuivre ma formation rhétorique afin de vous donner entière satisfaction.

    Je suis convaincue que les ressources humaines dont je dispose et mes aptitudes à l'humour noir et à la généreuse fantaisie, dont vous-même usez de magistrale manière, sauront m'aider à convaincre tout type d'employeur à qui vous jugerez bon de m'adresser.

    Je me tiens à votre disposition pour toute rédaction qui vous permettrait d'apprécier ma réelle motivation pour cet emploi de 25ème lettre de motivation.

    Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur Gilles Marchand, l'expression de mon admiration la plus sincère.

    Une lectrice motivée.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions