Dans l'attente d'une réponse favorable ; 22 lettres de motivation

Couverture du livre « Dans l'attente d'une réponse favorable ; 22 lettres de motivation » de Gilles Marchand aux éditions Antidata
  • Editeur : Antidata
  • EAN : 9782951982697

Vous rêvez d'un emploi d'explorateur à mi-temps, ou d'un stage de zèbre aux haras nationaux. Vous voudriez devenir super-héros. Une oeuvre d'art. Un ange. Un cheveu. Vos désirs sont fous et vos plans de carrière hors normes. Tout cela est bien joli, mais avez-vous écrit votre lettre de... Voir plus

Vous rêvez d'un emploi d'explorateur à mi-temps, ou d'un stage de zèbre aux haras nationaux. Vous voudriez devenir super-héros. Une oeuvre d'art. Un ange. Un cheveu. Vos désirs sont fous et vos plans de carrière hors normes. Tout cela est bien joli, mais avez-vous écrit votre lettre de motivation ?

22 lettres de motivation fictives entre fantaisie et dérision.

• A Monsieur Gilles Marchand,

Monsieur,

La lecture des 24 lettres de motivation que vous écrivîtes en 2010, bien avant que de rencontrer le succès que l'on sait, m'a à ce point enchantée que je souhaite désormais postuler à l'emploi de 25ème lettre.
    Ma carrière professionnelle m'a permis...

A Monsieur Gilles Marchand,

Monsieur,

Ma carrière professionnelle m'a permis de construire les compétences nécessaires à cette fonction prestigieuse dont vous êtes le phénix des hôtes de Pôle emploi. J'ai ainsi pu motiver diverses demandes (augmentation de salaire, congé maladie, exonération d'impôts sur le revenu, candidature à un poste de parenthèses dans un roman de Jaenada...) qui, si elles n'ont pas toutes reçu la réponse escomptée, témoignent de la variété de mes centres d'intérêt et de l'élasticité de ma motivation.

Certes, j'ai bien conscience que le chemin est encore bien long pour parvenir au niveau que requiert une telle tâche. Il faut dire que la barre par vous placée dans ce recueil est d'une hauteur qui ferait frémir la perche de Lavillenie ! La cohérence et la diversité des arguments que vous développez dans chacune de vos lettres m'incitent à poursuivre ma formation rhétorique afin de vous donner entière satisfaction.

Je suis convaincue que les ressources humaines dont je dispose et mes aptitudes à l'humour noir et à la généreuse fantaisie, dont vous-même usez de magistrale manière, sauront m'aider à convaincre tout type d'employeur à qui vous jugerez bon de m'adresser.

Je me tiens à votre disposition pour toute rédaction qui vous permettrait d'apprécier ma réelle motivation pour cet emploi de 25ème lettre de motivation.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur Gilles Marchand, l'expression de mon admiration la plus sincère.

Une lectrice motivée.