Dans la peau d'un maton

Couverture du livre « Dans la peau d'un maton » de Arthur Frayer aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Que savons-nous vraiment de la prison ? Uniquement ce que veulent bien nous en dire certains détenus ou membres de l'administration pénitentiaire. Pour découvrir par lui- même ce monde clos, Arthur Frayer passe le concours de gardien de prison et devient pour quelques mois un «infiltré».
En... Voir plus

En stage à Fleury-Mérogis, puis en poste à Orléans, il raconte avec inquiétude, étonnement ou colère, la réalité des maisons d'arrêt surpeuplées, les humiliation s quotidiennes - des détenus comme des matons -, le désespoir et la folie, le poids de l'enfermement.