Dans la lumière d'Athéna

Couverture du livre « Dans la lumière d'Athéna » de Janine Fleuret aux éditions Societe Des Ecrivains

«Les Athéniens s'éloignent et Pythéas, seul, sent remonter en lui mille craintes. On va le frapper, le fouetter! Il sera vendu comme esclave. Il aura un maître violent qui le battra! On le ramènera à Sparte et là, qui sait quel traitement lui sera infligé... Les idées noires se multiplient, il sent battre son coeur à un rythme effréné, regrette sa promesse de rester là, envisage de nouveau de fuir. Il ne sait vraiment pas quelle décision prendre, aucune n'est satisfaisante. Terré dans l'abri, il finit pourtant par s'endormir et c'est ainsi qu'Antisthène et Derkylos le retrouvent: -Derkylos et moi, on a cherché une solution qui te convienne, dit Antisthène.»