Dans la grâce des ténèbres

Couverture du livre « Dans la grâce des ténèbres » de Claire Carlut aux éditions L'harmattan

Entre drame et vaudeville, nous voilà plongés au coeur des coulisses de la vie littéraire de 1845, en compagnie de trois jeunes hommes - peu connus encore : Charles Baudelaire, son meilleur ami et poète Louis Ménard, ainsi que Gustave Flaubert, fraîchement arrivé sur les terres parisiennes. Ils côtoient durant quelques jours Honoré de Balzac, cherchant à produire en toute tranquillité. Mais c'est sans compter la présence d'une seule femme, Jeanne, qui suffira à semer la zizanie au sein de cette communauté masculine et misogyne.