Dans la Google du loup

Couverture du livre « Dans la Google du loup » de Christine Kerdellant aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

Dans la Google du loup est à la fois un roman d'anticipation et une démonstration rigoureuse. A la manière d'une série télé aux personnages familiers et au scénario implacable, il raconte le monde que " Big G " nous imposera demain si nous n'en prenons pas conscience. Faut-il laisser Google dicter " son " futur de l'homme et de l'univers ?
Google se prend pour Dieu : il veut " augmenter " l'homme et tuer la mort... pour les plus riches. Les autres deviendront les " chimpanzés du futur ".
Google considère la vie privée comme une anomalie et la surveillance comme un désagrément inévitable.
Google milite pour la viande sans viande et la voiture sans conducteur.
Google, champion des paradis fiscaux, exerce un pouvoir totalitaire : celui de faire vivre ou mourir les sites internet qui le concurrencent.
Google est le leader de l'intelligence artificielle, qui pourra décréter un jour que l'homme est inutile.
De l'implant rétinien à la puce dans le cerveau, des médicaments bioélectroniques aux manipulations de l'ADN, de l'exploitation des données personnelles à la fin de la vie privée puis la disparition de l'homo sapiens... Google-Alphabet prépare sa mutation de l'univers. Qui l'arrêtera ?

• Tout utilisateur d'internet, tout les "connectés" devraient lire ce livre pour ne pas tomber dans la Google du loup!

On apprend beaucoup sur le fonctionnement de ce Dieu Google, et l'histoire de Big G, comme une suite au célèbre Big Brother de 1984 de Georges Orwell, fait un peu froid dans le dos!
    Et surtout on apprend qu'il existe un moteur de recherche franco français QWANT qui respecte notre vie privée au lieu de la commercialiser en la donnant en pâture aux plus offrants.

• Un livre essentiel pour comprendre le monde qui est en train de se mettre en place à notre insu.
    « Il n’aimait pas Big G, mais ses enfants avaient grandi dans le système et eux ils l’aimaient. ». tout le problème est parfaitement résumé dans cette citation extraite du livre !