Dans la brûlure des jours

Couverture du livre « Dans la brûlure des jours » de Patrick Raveau aux éditions L'harmattan

"Le flux de la parole poétique se laisse ici inspirer par le monde tel que le poète le perçoit dans son fur et à mesure, celui d'une perpétuelle émouvance qui fait de Patrick Raveau un lyrique des oscillations, le baladeur de "nos périgrinations" qui "marche dans la brûlure des jours" , un baroque entre deux millénaires, un conjugueur par amour du je et du tu, de l'homme et du monde dans leurs éclipses comme dans leurs effusions. " Laurent Desvoux