Dan Fante - Duetto

Couverture du livre « Dan Fante - Duetto » de Christophe Diard aux éditions Nouvelles Lectures

« L'histoire de mon Duetto sur Dan Fante, c'est une histoire de survie. Ou comment la littérature peut relier les êtres, quand on fait le choix -radical- de l'art plutôt que celui de la mort. L'histoire d'un jeune écrivain solitaire, aidé dans son écriture comme dans son existence par un auteur plus expérimenté. L'histoire de deux rapports aux pères, de deux univers qui se rejoignent par la force de résister. L'histoire des liens qui peuvent unir deux plumes, d'une transmission par-delà les océans ; celle aussi d'un héritage impalpable, et pourtant bien réel, qui passe uniquement par les mots. L'histoire de mon Duetto sur Dan Fante, c'est une histoire... de vie. » Christophe Diard L'auteur : Écrivain épris d'une littérature virtuose, engagée, Christophe Diard s'applique depuis plusieurs années à bâtir une oeuvre aussi discrète qu'enragée. Il aborde des thèmes comme la mémoire, le déni ou la survie. En matière d'écriture, il s'autorise à explorer des formes allant du roman au scénario en passant par la chanson. Christophe Diard est par ailleurs rédacteur en chef du magazine Rebelle(s). La collection Duetto : un écrivain en raconte un autre.