Dalida

Couverture du livre « Dalida » de Servat Henry-Jean aux éditions Albin Michel

Dans la nuit du 2 au 3 mai 1987, dalida mettait fin à ses jours, vingt ans jour pour jour après sa première tentative de suicide.

Pendant plus de trente ans, elle a incarné un certain idéal féminin, à la fois proche et fatal, révélant au fil des années de nouvelles facettes de sa personnalité, mais aussi faisant d'elle une femme brisée et de plus en plus fragile. orlando, son frère, confident privilégié et directeur artistique de sa carrière a accepté pour la première fois de témoigner sur la vie et la disparition tragique de celle qu'il a tant aimé.
Il nous livre un portrait bouleversant. deux cent photos issues des archives personnelles d'orlando dont la plupart sont inédites et exceptionnelles.