Dakar, 25 ans d'emotions

Couverture du livre « Dakar, 25 ans d'emotions » de A.S.O aux éditions Calmann-levy

Au-delà du verdict sportif, l'émotion que j'avais ressentie, l'émerveillement suscité par les paysages traversés et les populations croisées m'avaient transformé. Je n'étais plus le même homme, le Dakar m'obsédait. Aujourd'hui encore, je reste convaincu que cette révélation, chaque concurrent la ressent. En un quart de siècle, je n'ai pas rencontré un homme ou une femme ayant vécu cette aventure qui puisse prétendre le contraire.

Hubert Auriol, triple vainqueur du Dakar Contraste minéral. Dunes de sable avec en fond les falaises du Ghât en Libye. La photo de couverture n'est pas un montage.