Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Daimler s'en va

Couverture du livre « Daimler s'en va » de Frederic Berthet aux éditions Table Ronde
  • Date de parution :
  • Editeur : Table Ronde
  • EAN : 9782710387886
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un détective privé dont les affaires ne marcheraient pas très fort : c'est ainsi que Frédéric Berthet présente le héros de Daimler s'en va. Un héros, ce Raphaël Daimler, dit Raph ? Plu- tôt un anti-héros. Il tombe amoureux, se fait larguer, consulte Uri Geller qui se propose de tordre une... Voir plus

Un détective privé dont les affaires ne marcheraient pas très fort : c'est ainsi que Frédéric Berthet présente le héros de Daimler s'en va. Un héros, ce Raphaël Daimler, dit Raph ? Plu- tôt un anti-héros. Il tombe amoureux, se fait larguer, consulte Uri Geller qui se propose de tordre une fourchette, puis un psy qui lui vole les photos de l'aimée. Perdant pied, Raph s'ima- gine en chien de garde, rêve qu'il est poursuivi par un oeuf au plat géant, se prend pour l'abbé Faria du Comte de Monte- Cristo. Puis Daimler s'en va. Apparaît son ami Bonneval, lec- teur du Chasseur français qui reçoit des nouvelles de Raph :
Une longue lettre cocasse et posthume. Daimler s'en est allé pour considérer le monde, notre monde, d'un peu plus haut.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Bizarrerie littéraire de 120 pages datée de 1988. Livre mince, drôle et désespérant. Fantaisie à laquelle tu ne comprends pas grand chose mais terriblement entêtante.

    Daimler est aussi déconcertant que Bartleby, aussi élégant que Gatsby, aussi rêveur que le privé à Babylone de Bratigan....
    Voir plus

    Bizarrerie littéraire de 120 pages datée de 1988. Livre mince, drôle et désespérant. Fantaisie à laquelle tu ne comprends pas grand chose mais terriblement entêtante.

    Daimler est aussi déconcertant que Bartleby, aussi élégant que Gatsby, aussi rêveur que le privé à Babylone de Bratigan. Daimler s’en va parce que «Mourir était pour lui la dernière aventure qu'il ait à sa disposition.»

    Voilà.. si vous arrivez à vous faire un avis avec ce que je viens d’écrire vous êtes à point pour lire l’unique roman de Frédéric Berthet.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.