Dad Tome 2 : secrets de famille

Couverture du livre « Dad Tome 2 : secrets de famille » de Nob aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

La vie continue pour cette famille pas comme les autres ! L'aînée Pandora révise ses examens, l'adolescente Ondine se prépare pour un rendez-vous, la jeune Roxane joue aux jeux vidéo, Bébérenice réclame à manger... et Dad aimerait bien pouvoir être enfin un peu tranquille. Car ce comédien au chômage, père aimant mais éternel adolescent, élève seul ses quatre filles, et ce n'est pas de tout repos !

J'avais dit que je continuais suite au tome 1 reçu par Lecteur.com, c’est chose faite. Toujours aussi agréable. :)

• Dans ce deuxième album de Dad, nous retrouvons la petite famille de ce Dad qui élève seul ses quatre filles. Toujours découpé de la même manière, une page, un gag, nous nous amusons de situations de ce papa qui se confronte un peu à l’adolescence de ses enfants, de leur ingratitude mais aussi de...

Dans ce deuxième album de Dad, nous retrouvons la petite famille de ce Dad qui élève seul ses quatre filles. Toujours découpé de la même manière, une page, un gag, nous nous amusons de situations de ce papa qui se confronte un peu à l’adolescence de ses enfants, de leur ingratitude mais aussi de leur amour inconditionnel. Beaucoup de situations déjà vécues et traitées avec beaucoup d’humour, ce qui rend ce deuxième album de Dad un vrai plaisir de lecture. C’est marrant et en plus le graphisme est franchement sympa.

J'ai enfin eu le temps de le lire!

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce papa célibataire avec ses quatre enfants.

Dad, on ne peut que l'aimer même si parfois il est râleur...

J'ai enfin eu le temps de le lire!

Dad, on ne peut que l'aimer même si parfois il est râleur et gaffeur. Mais parfois il peut être drôle, généreux, prêt à tout pour ses filles et surtout il a un grand coeur.

Papa au chômage, il tourne de temps en temps dans des pubs afin de subvenir aux besoins de sa famille et cela, on ne peut pas lui retirer.

Comme vous le savez peut-être, les quatre filles ont une mère différente et nous connaissons juste la maman de Pandora qui est maire de sa ville. Peut-être que nous allons rencontrer les autres plus tard. En tout cas, cela ne me dérangerait pas de les voir une fois.

Les dialogues sont toujours aussi drôles et les illustrations sont toujours si bien représentées.

En conclusion, j'ai vraiment passé un très bon moment avec cette famille et je ne peux que vous le recommander si vous voulez passer un bon moment. Pour une fois, on voit la vie d'un papa déborder avec ses enfants et non une maman.
    9/10