D'accord et pas d'accord

Couverture du livre « D'accord et pas d'accord » de Jacques Azam et Brigitte Labbe et P.-F. Dupont-Beurier aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Faustine creuse son idée, elle cherche des arguments, des raisons. Comme une archéologue creuse le sol, à la recherche de trésors cachés. Voilà pourquoi les désaccords sont utiles : ils poussent à partir à la recherche des raisons. On fouille, on enquête, on se pose des questions. Et c'est ainsi que de discussion en discussion les idées se forment, se déforment, se transforment, évoluent... C'est ainsi que la pensée se construit.
Les Goûters philo, ma collection pour aborder les grandes questions de la vie, dès 8 ans !
Www.lesgoutersphilo.com : un site complet dédié aux enseignants pour parler philo en classe et à la maison.