D'abord nous sommes au monde

Couverture du livre « D'abord nous sommes au monde » de Pierre Bergounioux et Alain Turpault aux éditions Laquet
  • Editeur : Laquet

Pierre Bergounioux, à qui Alain Turpault a demandé d'écrire le texte de ce livre, nous plonge dès les premiers instants dans les tumultes de sa littérature. Pourtant son rapport au pays du Quercy est nimbé de lumière et de douceur en cela, il s'oppose aux images sombres d'Alain Turpault ; impressions premières d'un enfant face aux «choses de la campagne». Grâce à cet antagonisme les deux auteurs nous restituent avec force un univers foisonnant.