Da vinci code explique a ses lecteurs (le)

Couverture du livre « Da vinci code explique a ses lecteurs (le) » de Bernard Sesboue aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020848817

Un théologien de renom, auteur du « best-seller » Croire (Droguet et Ardant, 2003), s'interroge sur
le succès de l'ouvrage de Dan Brown et revient sur ses affirmations les plus surprenantes : le
mariage de Jésus, la manipulation de l'Église, les mensonges des Évangiles. Un peu avant la... Voir plus

mariage de Jésus, la manipulation de l'Église, les mensonges des Évangiles. Un peu avant la sortie
du film tiré du roman (le 17 mai 2006), c'est un « décodage » en même temps qu'une petite
théologie, claire et élémentaire, du christianisme que nous proposons.
À la lumière du savoir théologique et biblique, l'auteur montre en effet comment les choses ont pu
réellement se passer, reformule ce que l'on sait de Jésus, de ses disciples, hommes et femmes, de
sa vie, de sa mort, de sa résurrection et de la naissance de l'Église. Ce Da Vinci code à la lumière
des Évangiles permettra de mieux comprendre, apprécier ou critiquer le film.