D. V., Diana Vreeland

Couverture du livre « D. V., Diana Vreeland » de Diana Vreeland aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

« J'ai HORREUR de la nostalgie », lance Diana Vreeland en préambule de ses fascinants mémoires. Le ton est donné, et nous ne serons pas déçus ! Celle qui fut la journaliste star du Harper's Bazaar 25 ans durant et la rédactrice en chef de Vogue pendant une décennie fait revivre, tambour battant, un demi-siècle de mode et de mondanité qu'elle a amplement contribué à façonner. En chemin, on croisera Joséphine Baker, Clark Gable, Jack Nicholson, la reine d'Angleterre, Visconti, Warhol, Chanel, Balenciaga... Les personnalités, les époques, les anecdotes, les ragots, les goûts et les couleurs de « DV » défilent pêle-mêle, au gré de sa fantaisie et de son humour. Plus qu'un livre de souvenirs, un tête-à-tête inoubliable avec la légende qui sut réinventer, inlassablement, notre idée de l'élégance.