Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cyrano de Bergerac ; le texte intégrale en BD

Couverture du livre « Cyrano de Bergerac ; le texte intégrale en BD » de Fanch Juteau aux éditions Petit A Petit
Résumé:

Cyrano de Bergerac est le personnage principal éponyme de la plus célèbre pièce d'Edmond Rostand (1868-1918), Cyrano de Bergerac, écrite en 1897 et jouée pour la première fois le 28 décembre de la même année au théâtre parisien de la porte Saint-Martin, avec un succès immédiat et considérable.... Voir plus

Cyrano de Bergerac est le personnage principal éponyme de la plus célèbre pièce d'Edmond Rostand (1868-1918), Cyrano de Bergerac, écrite en 1897 et jouée pour la première fois le 28 décembre de la même année au théâtre parisien de la porte Saint-Martin, avec un succès immédiat et considérable. Cette comédie héroïque en cinq actes et en vers relate donc la vie de Cyrano de Bergerac ; de Roxane, dont il est épris ; et de Christian, dont Roxane est éprise. Pour compenser un amour qu'il croit impossible, Cyrano va donc vivre cet amour par procuration en aidant Christian à épouser Roxane. Tout cela sur fond d'une épopée de cape et d'épée, en pleine guerre d'Espagne. Tout en respectant le texte intégral, le jeune dessinateur et scénariste de BD Fanch Juteau offre une seconde vie à cette oeuvre, devenue incontournable dans les programmes scolaires.

Donner votre avis

Articles (1)

  • La littérature fait son cinéma
    La littérature fait son cinéma

    Le cinéma s’est souvent inspiré de la littérature, des classiques les plus anciens aux romans contemporains, le 7ème art donne parfois un regain de jeunesse à des œuvres tombées dans le domaine public, à l’image souvent ennuyeuse. Et curieusement, ils sont souvent un grand succès public comme Le Hussard sur le toit, La Reine Margot, Cyrano de Bergerac..

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.