Cyclone

Couverture du livre « Cyclone » de Gerard De Cortanze aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roman «- Écoute, Roberto, je me dis parfois qu'il faut être son propre historien pour pouvoir retrouver son identité perdue. La personnalité n'est rien d'autre que le mythe que nous forgeons à mesure que nous avançons.
Sans ce mythe, il est impossible de continuer à vivre.
- Mais je ne veux... Voir plus

Sans ce mythe, il est impossible de continuer à vivre.
- Mais je ne veux pas vivre sans mémoire, moi !
- Qui te le demande ? On comprend souvent mieux la réalité à partir des mensonges de la mémoire.» 1933. Roberto et Diodata, personnages hauts en couleurs des Vice-rois, se sont exilés à Key West, Floride, pour fuir le régime fasciste de Mussolini.
Après un cyclone dévastateur, ils s'installent à Cuba puis décident de rejoindre l'Europe pour s'engager auprès des résistants. Pour Roberto l'aristocrate, c'est aussi l'occasion de rencontrer ses origines et son passé.
Un riche roman où se mêlent l'aventure personnelle et l'Histoire, la quête de soi et l'engagement politique, l'amour et la haine dont est capable l'humanité.