Le cycle des trois marches t.1 ; Teralhen

Couverture du livre « Le cycle des trois marches t.1 ; Teralhen » de Christine Barsi aux éditions 5 Sens
  • Editeur : 5 Sens

Sur Stelhenia, l'un des mondes au sein de la confédération des Trois Marches, de nombreuses races humanoïdes et mutantes se côtoient et les déviances se multiplient. En dépit des tentatives diverses pour les contenir, celles-là engendrent quantité de confusions et de désordres aussi bien humains que politiques. À la World Wide Compagny, la plus en vogue des sociétés de médiation, Kathleen Mârychl, ambassadrice de haut niveau, devra se surpasser quand on exige d'elle de prendre en charge le dossier sensible de l'un des personnages les plus redoutés dans les Trois Marches, un Xénobian, le Prince Kearinh. En dépit de leurs différences et de tout ce qui les oppose, entre eux, l'attraction est puissante et immédiate, amenant leur environnement à réagir et à vouloir les séparer avant que l'ordre en place ne soit irrémédiablement modifié.

Une très belle histoire d'amour au sein d'une épopée de science-fiction où sont traités des sujets tels la science des mutations, une réflexion sur la gestion de conflit et la multiplicité des origines et leurs richesses inhérentes, ou encore une certaine vision d'une bioarchitecture avant-gardiste dans laquelle l'homme s'épanouit au sein d'un univers global.

En tant qu'auteure, Teralhen est mon premier livre de science-fiction que j'ai écrit. Plusieurs années et de nombreuses phases de réécriture ont été nécessaire à la publication de ce tome 1 du Cycle des Trois Marches. C'est un miracle pour moi de l'avoir finalement achevé.