Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cyberwar T.3 ; Thuy Diêm

Couverture du livre « Cyberwar T.3 ; Thuy Diêm » de Denys et Daniel Pecqueur aux éditions Delcourt
  • Date de parution :
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782413027638
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans... Voir plus

L'Amérique autrefois prospère est en proie à l'anarchie. C'est la loi du plus fort, comme au temps du farwest. Les gens tuent pour se nourrir et s'adonnent parfois au cannibalisme. Personne ne peut plus éteindre les incendies qui se propagent et projettent un nuage de suie qui plonge tout dans l'obscurité. Dans tout le pays, seule la survie compte. L'agent Lancaster, lui, poursuit son enquête.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Ce n’est pas de gaieté de cœur, mais je crois que je vais ranger cette série dans la catégorie TCPC : Tout Ça Pour Ça ! Vous savez, ces séries avec un bon pitch de départ et un vrai potentiel tant les pistes que peut emprunter le...
    Voir plus

    Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net


    Ce n’est pas de gaieté de cœur, mais je crois que je vais ranger cette série dans la catégorie TCPC : Tout Ça Pour Ça ! Vous savez, ces séries avec un bon pitch de départ et un vrai potentiel tant les pistes que peut emprunter le scénario sont riches et nombreuses… Mais qui se terminent comme un ballon de baudruche se dégonflant en faisant pflutpflutpflutpflut…. (oui, je suis bien plus calé en néologismes qu’en onomatopées…).

    Nous avions donc ici un pitch intéressant : une cyber-attaque généralisée sur tout le territoire états-unien, certes pas vraiment réaliste tant ses conséquences et sa facilité de mise en œuvre semblaient impensables, mais bon, passons. Nous avions de réelles possibilités scénaristiques : Un complot intérieur, international, mafieux, fasciste, ou que sais-je encore ? Un test qui déraille (genre un virus « informatique » qui « s’échappe d’un laboratoire américain »), Al-Qaeda… Enfin, bref, pas mal de pistes qui auraient pu donner quelque chose de cohérent. Au lieu de ça, je ne révèlerai évidemment pas l’identité des hackers qui mettent à genoux l’Amérique dans cette BD, mais c’est tellement invraisemblable que, pour ma part, ça me gâche le plaisir. Les auteurs campent leur histoire dans un cadre tout à fait réaliste (si l’on excepte les effets quasi apocalyptiques de l’attaque informatique qui sont, à mon sens, bien trop exagérés…) pour la conclure par une fin pschiiiit…

    Bref, je crois que je vais me faire un tampon : TCPC…

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.