Couverture du livre « Cyber révolution ; révolution scientifique et technologique, mondialisation et perspective communiste » de Lavallee Ivan et Jean-Pierre Nigoul aux éditions Le Temps Des Cerises

La " cyber-révolution ", les deux auteurs la vivent au quotidien dans leur activité professionnelle, et ils savent nous parler, de façon à la fois claire et enthousiasmante, de l'informatique comme moteur de la révolution scientifique et technologique.
C'est en marxistes qu'ils abordent... Voir plus

C'est en marxistes qu'ils abordent l'histoire et l'état présent des forces productives et de la société, le capitalisme et ses formes actuelles, souvent paradoxales et de plus en plus dangereuses, la présence et la menace de la " cyber-domination ", les perspectives qu'ouvrent les avancées scientifiques et l'enjeu crucial de l'enseignement, la marchandisation de toute activité humaine et l'obscurantisme d'un côté et, de l'autre, la mise en lumière de la véritable mutation humaine que peut constituer le communisme.