Cyber-révolution et révolution sociale

Couverture du livre « Cyber-révolution et révolution sociale » de Ivan Lavallee aux éditions Le Temps Des Cerises

Cyber Révolution & Révolution Sociale met en perspective les rapports entre sciences techniques et société à l'heure de l'informatique et de la cybernétique.

Il précise les concepts et actualise l'état des connaissances de la révolution scientifique et technique qui se déroule sous nos yeux. Il en déchiffre les évolutions mortifères et avance des hypothèses sur les ruptures nécessaires à opérer pour la mettre au service d'une société du bien commun.
Préfacé par le mathématicien Jean Pierre Kahane, qui a été membre de l'Académie des Sciences, et postfacé par Jean François Bolzinger, ancien secrétaire général de l'Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens - CGT, ce livre lie exigence scientifique et visée sociale de progrès