CV96 - Performer pour l'image (Ciel variable. No. 96, Hiver 2014)

Couverture du livre « CV96 - Performer pour l'image (Ciel variable. No. 96, Hiver 2014) » de Campeau Sylvain et Zoe Tousignant et Anne-Marie St-Jean Aubre et Isa Tousignant et Sonia Pelletier et Jill Glessing et Serge Allaire aux éditions Les Productions Ciel Variable

Le dossier thématique de ce numéro présente les oeuvres récentes de trois artistes montréalaises (Jacynthe Carrier, Marisa Portolese et Kim Waldron) sous l'angle de la dimension performative de leurs images. Les corps y sont mis en scène de sorte à faire pleinement ressortir la part que les proches, l'étranger et l'animal occupent dans notre identité. Ce numéro publie également dans ses pages un entretien réalisé avec Luc Courchesne autour de l'oeuvre significative qu'il a produite pour madame Phyllis Lambert dans le cadre du projet Sitegeist. Quant à la section « Focus », elle réunit des commentaires sur les grandes expositions photographiques récentes, soit les éditions 2013 de CONTACT à Toronto, du Mois de la Photo à Montréal et des rencontre d'Arles.