Curiosités et vérités à propos de la lune

Couverture du livre « Curiosités et vérités à propos de la lune » de Nicolas Fauveau aux éditions Alternatives

2009 a été décrétée année mondiale de l'astronomie par les Nations unies et plus de 500 manifestations vont ponctuer les mois qui viennent. Nous célébrerons notamment le 400e anniversaire de la découverte des cratères de la Lune par Galilée et le 40e anniversaire de la conquête de notre satellite ! Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin posaient le pied à sa surface, dans la mer de la Tranquillité, réalisant ainsi le rêve formulé quelques années plus tôt par le président J.F. Kennedy ! Pour fêter dignement l'événement, ce petit carnet rassemble des tas d'informations, d'anecdotes, et de légendes autour de cette planète énigmatique qui continue de nous faire rêver.