Curiosites de l'histoire du vieux paris

Couverture du livre « Curiosites de l'histoire du vieux paris » de P. L. Jacob aux éditions Ligaran
  • Editeur : Ligaran

Extrait : "Nous avons vu percer des rues là où s'entassaient les maisons, ici où verdoyaient les jardins ; de nouvelles rues ont donné du jour et de l'air aux vieux quartiers ; de nouvelles rues, larges comme des voies romaines, se sont ouvertes dans des quartiers tout neufs ; chaque année la grande ville, qui déborde son enceinte de toutes parts, multiplie les mille détours de son labyrinthe boueux, et la naissance d'une rue n'est guère plus remarquée que celle d'un enfant."